politjobs job alert FR 2017-40 – Une science instable

Où est passée l’Union Européenne ? La question peut se poser à la lumière des évènements qui secouent l’Espagne ! La Catalogne veut son indépendance, demain elle demandera également à siéger au Parlement de Bruxelles. De l’autre côté du Continent, l’Écosse souhaite elle aussi s’émanciper de la tutelle Anglaise pour rejoindre l’Union, et échapper au Brexit. Imagine-t-on que la Bavière décide de faire la même chose en Allemagne et demande, elle aussi à devenir un État membre ? La politique est une science instable et vivante, et ceux qui prédisaient « la fin de l’Histoire », en sont pour leurs frais ! L’Europe a longtemps fait la promotion des « Grandes Régions », pour renforcer l’idée fédérale ! Celles-ci semblent préférer devenir de « petites Nations », à la surprise des leaders européens.

Il va falloir que l’Union, dans les mois à venir, démontre sa capacité à exister par temps de crise et définisse un cap compréhensible, sinon elle court le risque d’un tsunami populiste lors des prochaines élections européennes. En attendant de connaitre les réponses apportées par l’Union à ces grands enjeux européens, nous vous souhaitons une bonne lecture de notre newsletter.

Barbara von Wnuk-Lipinski – mail@politjobs.eu​

 

ANSES recherche Chargé(e) des relations institutionnelles

Dans le cadre d’une réorganisation interne, un poste de chargé des relations institutionnelles est créé. Sous l’autorité de la Directrice de la DICORIS et en lien avec le cabinet du Directeur général, il a vocation à s’intégrer aux activités de communication externe menées par la direction. Sa mission vise à favoriser l’accès et la compréhension des travaux scientifiques de l’Agence, ainsi que de les mettre utilement en perspective, auprès des institutions et partenaires nationaux, en appui aux décisions publiques (…)

Fédération Française d’Equitation offre stage Droit Européen & Politiques Publiques

Le(a) stagiaire apportera son soutien à la réalisation des missions du service Affaires européennes de la Fédération française d’équitation. Il(elle) est chargé(e) : De réaliser la veille législative hebdomadaire institutionnelle, parlementaire et européenne dans les domaines de l’agriculture, l’environnement, la fiscalité et du sport notamment ; D’assurer le support aux affaires publiques françaises et européennes : auprès du Parlement français, de la Commission européenne, du Parlement européen, des ministères, des associations et fédérations professionnelles, de Think Tank (…)

Eutelsat recherche Responsable des affaires institutionnelles pour la France

Fonctions exercées: Relations avec l’Etat (directions d’administration centrale) et le Parlement (commissions des deux assemblées) pour tout ce qui concerne les sujets d’intérêt pour Eutelsat ; Suivi de la préparation des textes normatifs (lois, décrets, règlements…) qui concernent les activités d’Eutelsat ; élaboration et communication des positions de l’entreprise sur les textes normatifs en préparation et les enjeux d’actualité afin d’assurer la protection de ses intérêts ; respect des obligations légales s’imposant à l’entreprise dans ses relations avec les pouvoirs publics ; Développement de la notoriété de l’entreprise, de ses activités, de ses projets structurants, auprès des responsables politiques et administratifs (…)

Nestlé offre stage Communication affaires publiques et européennes

Vos missions: Participation aux activités des relations presse : écriture et diffusion de communiqués de presse, dossiers de presse ; préparation et organisation de rencontres avec les journalistes ; participation à la médiatisation des événements; Participation aux activités de relations institutionnelles : préparation des rencontres institutionnelles et suivi des relations avec les élus, députés, sénateurs, députés européens, ministres, membres des cabinets ministériels.

RTE recherche Alternant(e) en Affaires Publiques et Relations Institutionnelles

Principales activités: La veille politique, institutionnelle et économique ; L’analyse stratégique par la connaissance du contexte politique et territorial notamment en appui des projets de développement de réseau ; Le portage de la stratégie de l’Entreprise auprès des interlocuteurs de RTE; La construction, l’animation des réseaux externes et l’organisation de la présence de RTE auprès des publics cibles ; La préparation des dossiers pour des interventions de dirigeants de RTE lors des rencontres avec les élus, débats et colloques; Le suivi et la mise en oeuvre des partenariats avec les associations d’élus, think-thanks, conseils citoyens, chambres consulaires, etc. (…)

CONTACT & IMPRINT

politjobs est administré par polisphere e.V.
131, rue de la Tour, 75116 Paris

Barbara von Wnuk-Lipinski – Country Manager France
Imprint: polisphere-Chairwomen Dr. Sandra Busch-Janser – mail@politjobs.eu
Register AG Charlottenburg VR 30889B, Tax 27/675/56232
www.politjobs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *