politjobs job alert FR 2018-12 – Groupes opposés du Parlement Européen

Angela Merkel et Emmanuel Macron annoncent qu’ils vont réformer l’Union Européenne, lui donner un second souffle après le “traumatisme” du Brexit. Les deux leaders semblent oublier les réalités “politique” de leur “pouvoir”. En 2019, leur famille politique respective siègeront dans des groupes opposés au sein du Parlement Européen. En effet, le chef du parti du Président rejète la vision européenne du PPE, et le parti de la Chancelière est un des piliers du même PPE: débats passionnés en perspective…

On le voit les choses s’annoncent compliquées pour “refonder” l’Union Européenne. Sans oublier que la France et l’Allemagne ne sont pas seuls à décider sur le sujet…

Alors cher lecteur, qui de vous trouvera la solution pour relancer ou repenser la construction européenne, vous ou peut-être vous ? En attendant, lisez nous, il y a sûrement un “job” qui correspond à vos objectifs professionnels, avant de pouvoir vous consacrer au sauvetage de l’Union !

Barbara von Wnuk-Lipinski – mail@politjobs.eu​

OECD seeks Junior Economist – Social data analysis

The Jobs and Income Division (JAI) is currently looking for a  Junior Economist and Analyst of social data to contribute to innovative new work on social protection coverage and on the responsiveness of social support to changing conditions at the both the individual and macro-economic levels. The successful candidate will work with rich data on benefit recipients. S/he will be part of a dynamic team, with opportunities to gain exposure to a broad range of social-policy topics and analytical approaches (…)

GRTgaz recherche Alternant Affaires Publiques

Les métiers des Affaires Publiques consistent à représenter et défendre les intérêts de l’entreprise. Ils appuient la Direction Générale dans ses prises de paroles internes et externes pour faire connaître et reconnaître GRTgaz comme un acteur incontournable de la transition énergétique. Les métiers de la Communication consistent à définir et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe de GRTgaz au niveau territorial, national et européen (…)

RTE offre alternance comme Chargé d’affaires publiques

Vos missions auront pour objectifs: De contribuer à l’identification et au dialogue avec les parties prenantes; De renforcer la visibilité de l’entreprise et la compréhension des enjeux auprès des acteurs institutionnels et politiques sur les régions Rhône-Alpes et Auvergne (élus, collectivités, organismes consulaires, fédérations professionnelles, écoles…) ; De participer à porter à l’externe les messages et les enjeux de l’entreprise sur des sujets spécifiques tels que la transition énergétique ou les réseaux intelligents (…)

AbbVie seeks Responsable Affaires Gouvernementales

Rattachée au Directeur de la Communication et des affaires publiques, le Responsable des affaires gouvernementales : Il/Elle suit, analyse et contribue à l’élaboration des politiques publiques sur les sujets relatifs aux activités d’AbbVie ; Il/elle propose des orientations stratégiques qui permettent à AbbVie de s’adapter à l’environnement économique et politique français et européen ; Il/elle fait mieux comprendre et connaître les activités d’AbbVie en France et les enjeux auxquels AbbVie est confronté, auprès des acteurs de la décision publique, des leaders d’opinion, des think-tanks et, en partenariat avec les responsables des relations avec les associations de patients, des représentants d’associations d’usagers du système de santé.

CONTACT & IMPRINT

politjobs est administré par polisphere e.V.
131, rue de la Tour, 75116 Paris

Barbara von Wnuk-Lipinski – Country Manager France
Imprint: polisphere-Chairwomen Dr. Sandra Busch-Janser – mail@politjobs.eu
Register AG Charlottenburg VR 30889B, Tax 27/675/56232
www.politjobs.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *